segunda-feira, 29 de fevereiro de 2016

René Malleville : «En 1991, c'est la meilleure équipe de l'OM de tous les temps»


Resultado de imagem para ligue 1Resultado de imagem para flag france


La semaine dernière, FF vous demandait de désigner le maillot le plus mythique de l'histoire de la L1. Avec 5% des votes, celui de l'OM en 1991 est cinquième. On en parle avec René Malleville, «supporter invétéré» du club phocéen.
«Personnellement, j’ai voté pour le maillot de l’OM 1993. Eh oui ! Quand même, oh ! C’est le maillot de la seule équipe française championne d’Europe. Les autres n’ont rien gagné. Mais pour évoquer le maillot de l’OM 1991, pour moi, il représente une finale de Coupe d’Europe. D’accord, on l’a perdue mais on y était. J’avais le bar, il y avait un monde fou, et je n’ai pas pu aller à Bari. Il n’y a pas un seul joueur qui symbolisait mieux qu’un autre ce maillot. Pour moi, cette équipe de 91 est la meilleure de l’OM de tous les temps. Elle était supérieure à celle de 93. Tous les joueurs étaient tellement fiers de porter ce maillot, je ne peux pas en ressortir un plutôt qu’un autre. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire parce que quand on arrive en finale de Coupe d’Europe, ça veut dire qu’ils sont tous méritants.

«Le seul maillot que j'ai, c'est celui de Taye Taiwo»

Chris Waddle ? Non, non. Je l’adore, je l’admire, c’est un joueur d’exception, mais je ne vois pas pour quelle raison il devrait être mis en avant par rapport à ses coéquipiers. Sinon, on devrait aussi parler de Jean-Pierre Papin, pour tous les buts qu'il a mis, et de tous les autres joueurs aussi. Je n’ai pas ce maillot de la saison 90-91. J’en ai qu’un seul, c’est celui de Taye Taiwo. Lorsque j’avais fermé mon bar, j’avais invité Jean Fernandez et, comme l’OM avait joué à Strasbourg la veille, il avait demandé à Taiwo son maillot et me l’avait apporté. Je n’en ai pas d’autre. Je ne suis pas maillot. J’ai autre chose à foutre que d’aller acheter des maillots. L’OM, je m’en occupe physiquement, voilà. J’ai acheté des choses chez les Yankees, chez les Dodgers mais jamais le maillot qu’ils nous vendent une fortune à la boutique.»


Rémi Oudin passe pro à Reims

Stagiaire professionnel au Stade de Reims, le jeune attaquant de 19 ans Rémi Oudin a signé son premier contrat pro (qui courra à compter du 1er juillet prochain) avec le club champenois jusqu’en 2019. Sacré champion de France U19 la saison dernière (22 buts, 17 passes), ce gaucher racé (1,85 m, 79 kg), surnommé «Robin» par ses coéquipiers pour sa ressemblance avec le Néerlandais Van Persie, est  l’actuel meilleur buteur du groupe F de CFA2 (11 buts) dominé par la réserve rémoise.

Nenhum comentário:

Postar um comentário