domingo, 31 de maio de 2015

Paris finit l'année en beauté !

Resultado de imagem para logo coupe de france


Resultado de imagem para BANDEIRA FRANCE 

Sans être brillant Paris remporte néanmoins la Coupe de France 1-0 grâce à Edinson Cavani.


Auxerre
0 1
PSG




Il n'y aura pas eu de promenade de santé ou de boucherie. Paris n'aura pas écrasé Auxerre. Si l'opposition fût belle c'est bien parce que le suspens a su rester présent pendant une longue durée du match. La vaillance des Auxerrois leur a permis, au-delà de se procurer moult occasions, d'au moins ne pas trop subir les assauts Parisiens. Le PSG n'a bien sûr que très peu tremblé mais on ne l'avait pas vu aussi maladroit et peu engagé depuis un bon moment. La frappe de Motta à la 39eme minute aurait pu suffire et entériner le match mais le montant de Leon en a décidé autrement. Paris est dominateur, c'est un minimum, mais n'est pas réellement dangereux.
Cavani, forte tête
Les minutes passent et le score ne changent pas. Auxerre joue le contre mais n'est pas réellement inquiétant. Cavani met une tête que Leon capte (54eme). Première alerte qui, la deuxième fois, ne se termine pas de la même façon. Sur un centre de Van Der Wiel, Cavani ne se rate pas et catapulte une tête qui touche la barre et rentre dans les cages de l'impuissant Donovan Leon (64eme, 1-0). Paris reste vigilant sur la dernière demi-heure et les pensionnaires de ligue 2 ne trouveront pas les ressources nécessaires pour pouvoir revenir. Paris attend la fin du match et remporte le quatrième trophée de l'année et la 9eme Coupe de France de leur histoire. Les Parisiens n'ont pas toujours été brillants cette année mais après avoir glané un trophée supplémentaire ils peuvent partir en vacances en se disant qu'ils auront réalisé un triplé historique et marqué l'histoire du football français. Avec toujours l'idée en tête qu'il ne manquera que la coupe aux grandes oreilles pour combler totalement la soif de victoire de cet ogre Parisien...


Laurent Blanc annonce plusieurs départs cet été

Invité du Club du dimanche sur BeIN Sports, Laurent Blanc a longuement insisté sur la nécessité de régénérer son groupe. L'entraîneur parisien a annoncé que le Mercato parisien sera donc très agité, sans en dire plus pour le moment.

Le plus beau trophée du triplé ?

J’adore la Coupe de France. Je la trouve très jolie. C’est le premier trophée que je m’étais promis de gagner quand j’étais professionnel. Cela mélange les amateurs et les professionnels. Mais le trophée qui a le plus de valeur, c’est le championnat. Il y a dix ou onze mois de compétition au cours de laquelle on doit faire le maximum pour arriver à terminer devant toutes les autres.

La saison du PSG

Vous comparez le PSG de cette année à celui de l’année dernière. Il faut être conscient qu’on avait réalisé une excellente saison dans le jeu et dans les résultats l’année passée. Il aurait été malin d’analyser que le jeu du PSG n’était pas au rendez-vous mais que, malgré cela, on prenait des points. Quand en 2015, les joueurs se sont remis la tête à l’endroit, on a retrouvé notre jeu. C’est parce qu’on a pris des points dans la première partie de saison. Quand la qualité du jeu n’est pas au rendez-vous, il est normal de le signaler. Il y a certains entraîneurs, le spectacle, ils n’en ont rien à faire. Certains diront : « Ce qui compte, c’est de prendre les trois points. » Cette saison, nos adversaires nous ont mieux cernés, mieux décortiqués, mais cela n’a pas empêché Paris d’avoir un ratio très important. Durant toute la saison, on a marqué des buts. C’est à signaler.

Pastore encore en n°10 la saison prochaine ?

On oublie de dire que Javier Pastore, en début de saison, n’était pas titulaire. Les trois en attaque étaient Lucas, Ibrahimovic et Cavani. Javier a fait une excellente saison. Il peut jouer dans les trois du milieu. Mais, plus intéressant, il peut jouer au début sur un coté pour se recentrer et prendre le jeu à son compte. Ce que peut faire Ibra quand on joue avec trois pointes ! Quand on joue avec Ibra, souvent on est en 4-4-2 et c’est Ibra le numéro 10. C’est dans cette positon que Pastore est le plus à l’aise. C’est un système qu’il faudra perfectionner car Javier sera là la saison prochaine et on peut être encore plus efficace avec Javier sous les attaquants.

Paul Pogba, la recrue idéale pour le PSG ?

Le profil de Paul Pogba m’intéresse mais, malheureusement, je ne suis pas le seul entraîneur ou le seul club à être intéressé. Vous avez annoncé que le président (Nasser Al-Khelaïfi) avait pu le voir. Moi aussi je l’ai vu, ce n’est pas pour autant qu’on va s’asseoir à une table pour parler avec lui. La Juve est dans une position favorable avec beaucoup de clubs très intéressés. Peut-être qu’il va rester à la Juve ou peut-être signer dans un grand club et être prêté un an à la Juve. Il a beaucoup de possibilités pour ce joueur qui n’a que 21 ans. C’est bien pour son agent (ndlr : Mino Raiola) et pour le club. Financièrement, la Juventus va vraiment toucher le pactole

Le Mercato sera agité

Je pense qu’il y aura des départs et des arrivées. Cela fait deux ans que je travaille avec ce groupe formidable mais on a besoin de changements. Il y a peut-être des joueurs qui sont dans l’effectif qui vont peut-être vouloir partir. Il y aura des portes ouvertes. Si tu veux régénérer le groupe, il faut des départs. Si on veut régénérer, et c’est l’idée première de l’entraîneur et du président, il va falloir que certains joueurs de ce groupe changent de club. Dans l’effectif, s’il y a trois, quatre ou cinq joueurs qui désirent partir pour un nouveau challenge, je pense que la porte sera ouverte. Comme cela, on pourra régénérer. C’est l’attaque qu’il va falloir renforcer en priorité. J’attends deux joueurs offensifs.

Des demandes de départ ?

La dernière fois, je vous avais dit qu’aucun joueur ne m’avait dit : « Je veux partir ». Depuis, en ce qui me concerne, aucun joueur ne m’a dit ça dans mon bureau. Il y a des joueurs qui partiront du PSG mais ils ne le savent pas encore. Des fois, cela se passe très vite. Les agents font leur travail. Il y a des joueurs qui n’ont plus qu’un an de contrat…

Son avenir

En moyenne, le vécu d’un entraîneur dans un club est de dix-huit mois. Moi, je l’ai déjà dépassé. Maintenant, la priorité est de régénérer le groupe.


Nenhum comentário:

Postar um comentário